CRÉER SON ENTREPRISE, C’EST COMME RESPECTER LA LIMITE DE VITESSE ANTI-POLLUTION | Clement Frenay

Ce matin j’étais sur la route, il faisait beau, la route n’étais pas surchargée, mais il y avait la limite anti-pollution : on devait rouler à -20km/h.

Moi je viens de laisser partir ma copine et je m’apprête à rentrer pour préparer mon voyage en Australie. Je prends mon temps, je respecte la nouvelle limite, je suis à 90 sur une portion à 110, puis à 70 sur la portion à 90.

Et là, ça devient le chaos, ça me double par la voie d’accélération, ça me pousse au cul, les camions me doublent, les gens me regardent de travers dès qu’ils arrivent à la hauteur, bref la pression s’intensifie : soit je continue ce que je fais parce que ça me semble juste, soit je cède à la pression et je fais comme tout le monde.

Et là ça m’a frappé : c’est exactement la même chose que quand tu crées ton entreprise !

Quand tu crées ton entreprises, tu ne vas pas à la même vitesse que les autres, tu fais des choses que la plupart ne font pas, et très vite tu commences à être regardé de travers, très vite tu commences à être poussé au cul, et très vite tu commences à avoir des gens qui veulent te faire céder et faire comme tout le monde.

Et c’est là que ça devient vraiment dur, quand tu as l’impression que tout le monde est contre toi, et que tu dois t’accrocher à ton volant et garder ton cap.

Trouve des gens qui roulent comme toi

 

Qu’est-ce qui se passe quand tout d’un coup le mec devant toi respecte la limite et le mec derrière toi aussi ? Comment est-ce que tu te sens à ce moment-là ? Moi je me sens relax, je me sens confiant, je me sens moins seul et ça me donne encore plus envie de garder le cap.

Et c’est ce qui s’est passé aussi dans ma vie d’entrepreneur !

Je me suis très vite retrouvé entouré de gens qui font la même chose que moi ou des choses similaires, qui connaissent les mêmes peurs ou des peurs similaires, qui connaissent les mêmes blocages ou des blocages similaires, qui ont les mêmes envies ou des envies similaires, et je me suis senti plus relax, plus confiant et moins seul.

Qui est-ce que tu as déjà dans ton entourage qui vit ou a vécu des choses similaires ?

Je pense que tu ferais bien de te rapprocher d’eux !

Et si tu n’en connais pas encore, va à la rencontre d’entrepreneurs et essaient d’en trouver qui ont les mêmes valeurs que toi (et de préférence qui réussissent mieux), essaie de te trouver un mentor qui réussit ce que toi tu aurais envie de réussir.

Je vais lancer un programme en Septembre qui s’appellera « 1 an pour Vivre de sa Passion » ou un truc du genre. Dans ce programme, tu auras à la fois accès à des gens qui se lancent et à des gens qui ont déjà réussi. Si tu as les moyens d’investir sur toi (ça coûtera probablement 4000-5000€), ça peut être une très bonne option !

Pourquoi est-ce que ton entreprise est importante pour toi ?

 

Outre mon entourage, ce qui m’aide le plus à garder le cap c’est de me rappeler pourquoi c’est important pour moi de réussir ce que je suis en train d’entreprendre.

Par exemple à travers mon site de séduction j’essaie de montrer aux hommes qu’on peut réussir à rencontrer une femme extraordinaire sans manipulation, et que c’est même la seule façon de se sentir fort et épanoui sur le long terme, et la meilleure façon de se sentir bien dans son couple par la suite.

Donc quand j’ai des difficultés, je me reconnecte à ça et j’essaie de proposer des choses qui peuvent aider ces hommes qui ont envie de séduire en restant authentiques.

Pour mon nouveau site, j’essaie de partager des choses aux gens qui m’ont aidé à être plus heureux, et aussi d’aider les gens à lancer leur entreprise, à tenir quand ça devient difficile ou à rêver plus grand. Ce n’est pas dur pour moi de garder le cap parce que je passe par toutes ces étapes et je sais à quel point ça fait du bien d’avoir quelqu’un à ses côtés.

J’essaie d’être ce quelqu’un pour vous, et les articles c’est ma façon de le faire même si vous n’avez pas l’argent pour vous payer un coaching.

Pour finir, réussir cette entreprise c’est m’offrir ce style de vie dont j’ai envie, pouvoir voyager où je veux quand je veux, et pouvoir emmener ma copine ou des amis avec moi.

Voilà plusieurs « pourquoi » pour moi, et ils m’aident vraiment à garder le cap quand ça devient difficile.

Et vous alors : pourquoi est-ce que votre (future?) entreprise est importante pour vous ?

Plus vous êtes clairs là-dessus plus ce sera facile de tenir.

 

L’Histoire du Roi et du Puits Empoisonné

 

Il était une fois un Roi très sage qui régnait sur un grand royaume. Il était craint pour sa puissance et aimé pour sa sagesse. Dans le cœur de la ville, il y avait un puits d’eau pure et cristalline duquel le Roi ainsi que tous les habitants buvaient.

Alors qu’ils étaient tous endormis, trois sorcières entrèrent dans la ville et versèrent sept gouttes de poison dans le puits : tous ceux qui boiraient à ce puits par la suite deviendraient fous !

Le jour suivant, tout le monde but au puits, mais pas le Roi qui avait encore des réserves d’eau au château. Tous les habitants commencèrent à s’agiter : « Le Roi est devenu fou, il a perdu la raison. Regardez comme il se comporte bizarrement. On ne peut pas accepter d’être dirigés par un fou, il doit être détrôné. »

Devant tant le folie, le Roi fit venir son magicien qui ne se laissa pas tromper et lui annonça la nouvelle.

Le Roi prit peur, car tous ses sujets s’apprêtaient à s’élever contre lui. Il avait un choix difficile : risquer d’être détruit par le peuple qu’il aimait tant ou boire de l’eau du puits et ainsi devenir fou comme eux.

Ce soir-là, il ordonna qu’on aille remplir un calice d’or avec l’eau du puits, et il en but une grande gorgée.

Le jour d’après, une grande joie envahit le peuple, car leur Roi bien aimé avait enfin retrouver la raison !

 

Allez vous boire l’eau du puits, ou allez vous garder le cap ?

Si vous avez envie que vous amis gardent le cap, montrez-leur votre soutien en leur envoyant mon article !

En attendant, je vous embrasse, et je vous dit à bientôt !

Clément

 

PS : Avant de partir, clique ici pour recevoir les prochains articles par email et si tu as une question, tu peux me la poser via le formulaire de contact ou directement sur Facebook.