COMMENT TROUVER LA MOTIVATION D’AVANCER SUR DES OBJECTIFS IMMENSES | Clement Frenay

J’étais en coaching avec un client ce matin et on parlait de comment trouver la motivation d’avancer sur ses objectifs lorsqu’ils nous paraissent immenses.

Il est vrai que quand on a un objectif énorme, il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu’on peut facilement se noyer en essayant de tout faire en même temps.

Il arrive même qu’on se noie avant d’avoir commencé. On commence à passer en revue tout ce qu’il faut faire, on se sent étouffé et on laisse tomber.

Dans mon business aujourd’hui j’ai choisi de largement réduire mon champ de vision, j’ai choisi de mettre des œillères pour pouvoir continuer d’avancer en attendant d’être capable de mieux.

J’aimerais transformer le monde pour que les gens soient plus dans l’amour, pour qu’ils soient plus authentiques et plus en paix, bref plus heureux en somme.

Sauf que quand je pense à tout ce qu’il faudrait que je fasse pour réussir à changer le monde, ça me parait immense, inatteignable et ça me donne envie d’abandonner.

Du coup plutôt que de garder cette vision large qui me paralyse, je choisis de mettre des œillères et de ne regarder que l’essentiel de stratégie qui me permettra de réussir dans le business et les quelques petits projets qui sont devant moi.

Bien sûr qu’il serait préférable de pouvoir tout gérer, mais je n’y arrive pas. Si l’on met des œillères aux chevaux ce n’est pas pour rien, c’est pour leur permettre de rester plus calmes et de continuer d’avancer.

Eh bien en mettant les œillères ça me permet de rester plus calme et de continuer d’avancer, et ça va probablement me permettre de tenir sur le long terme.

Aujourd’hui mon impact est relativement faible, mais qui sait quel sera l’impact de mon travail si je continue comme ça pendant 20 ans ?

Au fur et à mesure j’améliorerai des petites choses ici et là, je continuerai de faire de mieux en mieux, je continuerai d’écarter un peu plus mes œillères, et même si je les aurai probablement toujours, en attendant j’aurai continué d’avancer.

 

Si cet article vous a plu, envoyez-le à vos amis !

À bientôt,

Clément

 

PS : j’ai parlé de « l’essentiel de ma stratégie » lors de la conférence No Fail No Gain à Liège. Vous pourrez retrouver la vidéo sur la chaine Youtube d’ici la fin de semaine.

PPS : Avant de partir, clique ici pour recevoir les prochains articles par email et si tu as une question, tu peux me la poser via le formulaire de contact ou directement sur Facebook.